À la découverte de Yogyakarta

La grande île de Java est l’une des principales destinations de voyage en Indonésie. De nombreuses villes sont incontournables sur cette île indonésienne dans le cas où vous envisageriez de faire une escapade. C’est notamment le cas de Yogyakarta qui possède plusieurs sites d’intérêt à découvrir absolument aussi bien dans la ville que dans ses environs. Voici d’ailleurs quelques-unes des attractions javanaises intéressantes qui méritent sans aucun doute d’être découvertes lors de votre passage sur Java.

Comment rejoindre la ville de Yogyakarta lors d’un séjour en Indonésie ?

Si vous comptez partir en voyage en Indonésie pour la ville de Yogyakarta, elle est facilement accessible puisqu’elle possède un aéroport international. Ainsi, elle peut tout à fait être votre principale destination de vacances sur le territoire indonésien. D’ailleurs, tout comme la capitale Jakarta, elle est l’une des portes d’entrée en Indonésie. Si vous séjournez notamment dans cette dernière, vous pouvez également prendre un avion pour rejoindre Yogyakarta. Qui plus est, la durée du vol ne dépasse pas en moyenne une heure. Pour une petite escapade au cœur de la ville, vous n’êtes pas obligé d’emporter tous vos valises. Vous pouvez les laisser à Jakarta, vu que Yogyakarta n’est pas trop éloigné de la capitale pour un voyage en avion. Cela vous permettra de voyager léger à la découverte de la ville !

Les attractions incontournables dans la ville

Lors de votre voyage à Yogyakarta, plusieurs attractions de cette cité sont à découvrir absolument. Étant donné que cette destination est célèbre pour la richesse de son patrimoine culturel et historique javanais, plusieurs sites qui en témoignent sont alors incontournables. À l’instar du magnifique palais, Keraton Ngayogyakarta Hadiningrat qui vous permettra notamment de découvrir l’architecture javanaise. Mais ce n’est pas tout puisqu’il abrite également un musée dans lequel sont exposés différents objets appartenant au sultanat.

Par ailleurs, après avoir fait un tour au palais royal, il ne faut pas rater le Taman Sari ou le Jardin des fleurs qui se trouve à proximité. C’est d’ailleurs le premier sultan de Yogyakarta qui l’avait fait construire en 1758 par un architecte portugais. Actuellement, une visite guidée vous permettra de découvrir ce qui reste du lieu et également de son histoire.

En outre, vous aurez également l’occasion de découvrir dans cette ville diverses représentations culturelles javanaises. Notamment des spectacles de musiques traditionnelles ainsi que des danses traditionnelles, et même de la poésie. D’ailleurs, il vous est possible de prendre des cours de danse si vous le souhaitez dans certaines des demeures de la famille royale, comme dans le Dalem Pujokusuman ou le Dalem Tejokusuman.

Les sites d’intérêts à découvrir aux environs de Yogyakarta

Dans les alentours de Yogyakarta se trouvent des sites d’intérêt culturel et historique qui méritent un détour lors de votre escapade dans cette ville indonésienne. C’est justement le cas de quelques sites archéologiques que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Ces derniers font d’ailleurs partie des principales attractions touristiques de Yogyakarta. Il s’agit en l’occurrence de l’impressionnant complexe religieux de Prambanan ainsi que l’exceptionnel temple de Borobudur.

En effet, situé à une vingtaine de kilomètres pour une quinzaine de minutes en voiture du centre-ville de Yogyakarta, il serait dommage de ne pas visiter Prambanan qui est composé d’environ 240 temples hindouistes. Malgré le fait que beaucoup de ces temples ne sont actuellement que ruines, vous aurez tout de même l’opportunité de découvrir les détails exceptionnels de leur architecture qui font la réputation de ce site archéologique indonésien.

À une quarantaine de kilomètres environ du centre-ville de Yogyakarta, ne ratez surtout pas le célèbre temple bouddhiste, Borobudur. Il s’agit d’ailleurs de l’une des attractions touristiques les plus visitées en Indonésie. Cet immense temple bouddhiste à trois niveaux ne manquera certainement pas de vous étonner pour son architecture d’exception. De plus, sur sa plus haute terrasse, vous aurez une vue à couper le souffle sur les environs. En particulier lorsque le soleil se lève. Tputefois, il faut compter moins d’une heure trente de trajet en voiture pour rejoindre ce remarquable site archéologique depuis Yogyakarta. Planifiez en conséquence la visite de Borobudur lors de votre séjour dans cette cité indonésienne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *