Partir à la découverte des États-Unis en camping-car

Un road trip en camping-car est un choix ingénieux et des plus agréables pour partir à la découverte des États-Unis. Que vous louiez ou que vous achetiez votre autocaravane, ce type de voyage vous offre de nombreux avantages, notamment en matière de coût, de liberté, de confort, de paysage, etc. Pour que votre escapade en famille sur les routes des USA se passe pour le mieux, voici quelques informations utiles à prendre en compte pour les préparatifs et une sélection des meilleures destinations à visiter dans le pays.

Que prévoir lors de votre road trip en camping-car aux USA ?

Parce qu’un séjour réussi repose sur une bonne organisation, prenez soin de bien préparer votre périple en camping-car pour éviter les mauvaises surprises et les imprévus de tout genre. Aussi, avant de visiter les États-Unis, voici quelques informations utiles qui pourront vous servir :

  • Quand réserver ? Si vous projetez de louer un camping-car lors de votre escapade aux États-Unis, il est recommandé de s’y prendre très tôt en avance. Cela vous permet de trouver une autocaravane qui correspondra à vos besoins et à bon prix. En effet, si vous prévoyez de partir en haute saison, c’est-à-dire vers les mois de juin et juillet, vous aurez du mal à dénicher un camping-car et surtout que les tarifs seront en hausse.
  • Bien choisir votre autocaravane : avant de choisir votre camping-car, prenez soin de déterminer vos besoins et de sélectionner votre modèle de motor-home en conséquence. La taille de votre véhicule est le plus souvent définie en fonction du nombre de voyageurs. Dans la même mesure, soyez prudent sur le choix du prestataire de location de car en veillant à comparer les prix sur le marché et à déterminer les coûts des options supplémentaires, tels que les couverts, les tables, chaises, etc.
  • Les papiers à prévoir : lors de votre voyage en camping-car aux USA, vous devez vous munir de votre permis B, d’un permis de conduire international, d’une carte bancaire à votre nom ainsi que de de votre passeport. Ces documents vous seront demandés par la compagnie de location de voiture, mais également par les autorités routières se trouvant le long de votre circuit.

Les meilleurs endroits à découvrir dans le pays

Un des principaux avantages de voyager en camping-car pour visiter les États-Unis est la possibilité de voir de près et à votre rythme, les meilleurs sites du pays. Ainsi, durant votre circuit, vous aurez l’opportunité de découvrir :

  • Le Colorado : un des principaux attraits de la région est le parc national des Montagnes Rocheuses et le Colorado National Monument. Cette destination vous captivera par ses magnifiques paysages composés de glaciers, de rivières, de lacs d’altitudes, de prairies, de forêts, de montagnes et de canyons abritant une faune et une flore très bien protégées.
  • L’Arizona : si la localité abrite de nombreux et remarquables sites touristiques, le lac Powell fait partie de ses incontournables. Bordée par des rochers rouges typiques de la région, cette étendue d’eau turquoise et si apaisante permettra à toute la famille de se baigner et de se détendre pour reprendre des forces avant de poursuivre l’aventure.
  • La Californie : la contrée regorge tellement de sublimes paysages, de splendides villes, de belles plages et bien d’autres sites touristiques. Pour faire plaisir aux plus petits, mais également certains adultes, un passage à Disneyland fera le bonheur de tous. Un lieu féerique où l’imaginaire rencontre le réel. Feux d’artifice, personnages de dessins animés, paysages fantastiques et bons restaurants vous y attendront pour vous émerveiller.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *