Des vacances exotiques au Japon

L’essentiel du Japon se découvre non seulement par ses grandes villes au rythme trépidant, mais aussi à travers ses provinces aux charmes époustouflants. Loin du monde moderne, ces endroits fascinent les touristes. De plus, ils abritent les plus beaux sites touristiques de cet archipel.

Partir à la rencontre des Geishas

Au cours de votre séjour Japon, il est fort probable que vous croiseriez un personnage mythique qui consacre sa vie à la pratique artistique raffinée des arts traditionnels japonais. Celui-ci est généralement incarné par des femmes. Au pays du Soleil Levant, elles sont considérées comme des artistes tout en étant des dames de compagnie. Avant de devenir une geisha confirmée, la personne concernée doit suivre plusieurs formations et est contrainte de respecter certaines règles fondamentales. En tant qu’artistes de divertissement, les geishas doivent se mettre en kimono décolleté au dos en soie. Le maquillage reste également un point essentiel à tenir en compte. En plus du visage entièrement fardé de blanc, les lèvres des geishas sont aussi teintées de rouge à lèvres. Pour tracer les sourcils et les contours des yeux, elles utilisent un bâtonnet de charbon de paulownia. Il est à noter que les geishas ne sont pas des prostituées, mais ce sont des hôtesses raffinées.

Les points d’intérêt immanquables du Japon traditionnel

Lors d’un voyage au Japon, les touristes sont aussi invités à découvrir d’autres endroits prestigieux et monuments historiques qui peuvent marquer leur esprit. Parmi eux figure le sanctuaire Kanda Myojin, reconnu par ses plaquettes de bois utilisées comme support pour les messages de remerciement ou les prières adressées aux dieux. Les amateurs de décor traditionnel japonais peuvent faire un tour au complexe Ooendo Onsen Monogatari à Odaiba. Bains, plusieurs activités et gastronomies sont au programme. Quant aux adeptes de châteaux, celui d’Odawara figure parmi les plus visités au Japon. Fondé en 1447, ce château offre une vue imprenable sur les paysages autour de la région d’Hakone. Lors de votre escapade à Tokyo, vous pouvez admirer l’une des plus imposantes sculptures de Bouddha au Japon, le Daibutsu ou Grand Bouddha de Kamakura.

Avant de partir au Vietnam, cap vers Tohoku, un magnifique site naturel japonais

Un passage dans le Tohoku peut être une étape inoubliable lors de vos vacances au Japon. Cet endroit est visiblement gâté par « Mère Nature » vu son parc national et son grand lac, sans parler du plateau de Hachimantai. La région profite d’une nature extravagante encore ignorée par l’air de modernité comme dans les autres localités. La plus grande agglomération de Tohoku reste Sendai. Baptisée la « ville aux arbres », en raison de ses grands arbres présents sur sa rue principale, elle est réputée pour son célèbre festival de Tanabata. Après cette aventure au cœur du Japon traditionnel, vous pouvez également envisager un voyage au Vietnam. Ce pays est aussi surprenant tant par son paysage que par sa tradition.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *